Que dire ?
Il est difficile de trouver les mots quand les émotions sont si puissantes.
Amélie & Jason m'ont offert une des plus belles journées de mariage que j'ai pu vivre jusqu'à présent.
Alors je vais vous raconter comment j'en suis arrivée à ressentir 1000 émotions le jour de leur mariage.
Tout a commencé il y a déjà 3 ans. J'ai rencontré Amélie lors d'un tournage pour la marque de bijou Marie Duvert. Cette femme solaire, attentionnée et investie m'a tout de suite charmé. On a travaillé plusieurs fois ensemble, toujours dans la bonne humeur et la joie.
Et puis un jour, j'ai eu besoin d'un couple pour faire des photographies spécifiques. Amélie s'est proposée et je l'ai retrouvé chez elle. J'ai ainsi rencontré son Jason. On a pas mal discuté, on a bien rigolé et surtout, j'ai tout de suite accroché.
Tous les deux, c'est une évidence, c'est simple, c'est fluide. Ils sont amoureux, vraiment et je l'ai senti tout de suite.
On a discuté de leur mariage, de leur rencontre, on a mangé des cookies et le temps est passé à une allure folle.
Et le temps est vraiment passé. J'ai continué de voir Amélie, les mois suivants. Et un jour, lors d'un nouveau tournage pour Marie, elle m'explique qu'elle aimerait vraiment m'avoir à ses cotés pour son mariage.
Voilà, ça a commencé comme ça.
Et puis, on s'est réuni tous les trois, on a parlé de leur grand jour, de leurs envies, de leurs proches, de leur histoire.
On a décidé de faire une séance engagement en Auvergne, au Puy de Sancy. Parce que la montagne, c'est leur refuge. Et c'était une évidence de faire des images d'eux en montagne.
Alors nous voilà partis lors d'une journée maussade (pour changer) à bord de leur van aménagé. Nous étions 4 : Amélie, Jason, Aka et moi. Les deux heures de route sont passées très vite, on a beaucoup discuté, ils se sont confiés sur des éléments de leur histoire et c'était trop chouette !
On a fait des images de dingue en haut de la montagne, même si clairement, il ne faisait pas chaud du tout (2 degrés de mémoire).
Et puis, le jour de leur mariage est arrivé. Je me suis sentie à ma place, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis sentie chanceuse et émerveillée.
Il y avait énormément d'amour et de partage dans cette journée et je l'ai vraiment ressenti à chaque instant.
C'était fou, c'était à leur image.
Je vous laisse découvrir le film de mariage d'Amélie & Jason, nommé "Ascension".
Photographe : Manon Partonnaud
Vidéaste : Filméa
Make up : Coco & Lynette
Bijoux : Marie Duvert
Traiteur : Grilladin – Fromagerie Lachaise – Bloom Kitchen
DJ : Mixnight
Fleuriste : Hipollène
Costume : Le Costard
Lieu de réception : Château de Losmonerie